Technologie Compresseur Inverter climatiseur mural 

Technologie Compresseur Inverter climatiseur mural 

Qu’est-ce qu’un compresseur Inverter ?

Le mot « Inverter » est une technologie qui permet au compresseur de moduler la puissance de refroidissement de votre système de climatisation. La majorité des systèmes de climatisation aujourd’hui possède la technologie Inverter et voici pourquoi :

Précision de la température intérieure
Grâce à la modulation de puissance du compresseur, la température sera plus stable, car le capteur de température indique à l’unité intérieure la puissance requise.

Économie d’énergie supérieure
Le compresseur va réduire considérablement sa puissance lorsque la température sera atteinte et vous procurera uniquement les BTU/h nécessaires afin de maintenir la température

Déshumidification accrue
Un appareil de climatisation mural avec un compresseur Inverter de bonne capacité sera en mesure de refroidir votre maison avec des cycles de climatisation plus longs, cela vous donnera un meilleur taux d’humidité.

Durée de vie plus longue
Les compresseurs vitesse variable durent beaucoup plus longtemps, car il n’arrête presque jamais. Au lieu d’arrêter, le compresseur va baisser la puissance pour fournir uniquement ce qui est nécessaire. Cela permet au compresseur de toujours être refroidi à la bonne température et de durer plus longtemps.

Bruit de fonctionnement très bas
Les climatiseurs muraux et thermopompe murale avec compresseur inverter sont beaucoup plus silencieux que les climatiseurs traditionnels, car ils démarrent à basse vitesse et augmentent lentement afin de maximiser la consommation d’énergie et la suppression de l’humidité. Cela permet à l’huile de mieux circuler pour ainsi être plus silencieux lorsque votre climatiseur est en marche.

Le fonctionnement d’un compresseur Inverter

Le variateur de fréquence communique avec la sonde de température intérieure et cela permet de faire varier la vitesse du compresseur. Le compresseur est spécifiquement conçu pour fonctionner à différentes vitesses pour moduler la puissance de refroidissement en fonction de la température demandée. La charge de réfrigérant adéquate est une exigence critique pour assurer la durée de vie du compresseur. Une gestion appropriée de l’huile assure une lubrification appropriée pour le fonctionnement à faible vitesse et empêche l’injection excessive d’huile dans le circuit en cas de fonctionnement à pleine vitesse.

Cette technologie est un élément important du fonctionnement d’une thermopompe, mais elle n’est pas la seule.  

Demandez une soumission rapide dès maintenant!

Comments (2)

  • Fernand Reply

    Une thermopompe centrale peux t’elle être plus puissante un exemple une maison de 20 par 27 pieds, 540 pieds carré par étage, un cottage deux étage avec sous sol, semi détaché, mal isolé des année 72.
    Prendre une thermopompe de 3 tonnes au lieu de 2 tonnes, pour avoir plus de puissance surtout pour l’hiver, mais le fait d’être inverter à vitesse variable le permet et cela n’affecterait pas la climatisation durant l’été due au fait que la thermopompe est une tonne de plus que ce qu’elle devrait être par rapport à la grandeur de la maison et surtout la soufflerie causerait t’elle un problème à l’intérieur de la maison.
    Merci de me lire.

    26 mars 2022 at 8 h 01 min
    • Les Entreprises MPH Reply

      La taille de la thermopompe centrale nécessaire pour chauffer et climatiser une maison dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille et la configuration de la maison, la qualité de l’isolation, la région géographique où se situe la maison et les besoins spécifiques en chauffage et climatisation.

      Dans votre cas, si votre maison est mal isolée et que vous vivez dans une région avec des hivers rigoureux, il peut être judicieux d’opter pour une thermopompe centrale de 3 tonnes pour s’assurer que votre maison soit bien chauffée pendant les périodes les plus froides de l’année.

      Le fait que la thermopompe centrale soit un peu plus grande que la taille recommandée pour votre maison ne devrait pas causer de problèmes pour la climatisation durant l’été, car elle peut être ajustée pour fonctionner à une puissance inférieure si nécessaire. De plus, la technologie inverter à vitesse variable permettra à la thermopompe centrale de fonctionner efficacement à différentes capacités pour répondre aux besoins de chauffage et de climatisation de votre maison.

      Cependant, il est important de noter que la soufflerie doit être correctement dimensionnée pour la taille de la thermopompe centrale afin de s’assurer qu’elle distribue efficacement l’air chaud ou froid dans toute la maison. Il est donc recommandé de travailler avec un professionnel de confiance pour choisir et installer la bonne taille de thermopompe centrale pour votre maison.

      13 mars 2023 at 22 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *